Microsoft lance des accusations contre une équipe russe de pirates informatiques qui chercherait à hacker des groupes de réflexion conservateurs.
Microsoft a annoncé qu’une équipe de pirates informatiques russes a pris pour cible des groupes de réflexion conservateurs américains. Il s’agit des mêmes hackers russes qui sont soupçonnés d’avoir tenté d’interférer dans l’élection présidentielle américaine en 2016. Les pirates souhaiteraient dérober des données appartenant aux groupes conservateurs.
>>> Les Russes auraient procédé à des tentatives de piratage des systèmes électoraux américains
Dans un blog, le président du Microsoft, Brad Smith, a indiqué avoir pris le contrôle de six faux sites internet administrés pas les pirates russes. La firme américaine s’est emparée de ces sites, la semaine dernière, sur ordre d’un tribunal. Elle a aussi souligné que les hackers sont rattachés au GRU, services de renseignements militaires russes.
De son côté, Kremlin a réagi à ces accusations de piratage informatique. Son porte-parole, Dmitri Peskov a déclaré aux journalistes, "ne pas savoir de quels pirates il est question et en quoi ils ont influencé les élections". "De quoi parle-t-on ? Nous ne comprenons pas sur quelles preuves et sur la base de quoi de telles conclusions sont faites. Il n’y a rien de tout ça et nous traitons de telles déclarations en conséquence", a-t-il ajouté.
Source : lefigaro.fr
>>> Voir notre dossier sur piratage informatique.