Les faits se sont déroulés, mercredi 14 août, et ont duré plusieurs heures. Le tireur, qui s’est retranché, a été arrêté par les forces de l’ordre.
L’affrontement a débuté dans l’après-midi, en marge d’une affaire de drogues, a précisé Richard Ross, commissaire de la police de Philadelphie. Comme le rapportent les médias français, dont le Huffington Post, le suspect a tiré sur les policiers depuis une fenêtre et les autorités ont riposté.
Dans la nuit, un porte-parole de la police de Philadelphie a indiqué sur Twitter que le suspect avait été interpellé après s’être retranché, et après 8 heures d’affrontement. Lors d’un point de presse, le commissaire en question a tenu à préciser qu’il n’y a pas de victime, mais que des policiers blessés dans ses rangs, mais aussi que leur vie n’est pas en danger. "Les six policiers blessés ont, tous, pu sortir de l’hôpital", a continué un porte-parole des forces de l’ordre.
>> A lire aussi : Fusillade d’El Paso : "un acte terroriste", dénonce le Mexique
Jim Kenney, le maire de Philadelphie, a tenu à féliciter les policiers de la ville, tout en pointant du doigt les responsables politiques quant aux armes à feu. "Les autorités, aussi bien au niveau fédéral, qu’au niveau de l’État (de Pennsylvanie), ne veulent pas faire quoi que ce soit pour enlever les armes de la rue", a-t-il lâché devant les journalistes.
Pour le maire : "nos agents méritent d’être protégés, ils ne méritent pas de se faire tirer dessus par un type pendant des heures avec une quantité illimitée de munitions. C’est dégoûtant. Nous devons faire quelque chose".
"It is nothing short of astounding that in such a confined space… that we didn’t have more of a tragedy that we did," @PhillyPolice Commissioner Richard Ross said after two officers were safely freed from the hostage situation. More : https://t.co/Sh9pSo5fL8 pic.twitter.com/vwADsDJEww
— NBC10 Philadelphia (@NBCPhiladelphia) 15 août 2019
>> Voir plus de faits divers sur linfo.re
>> Notre dossier sur les Etats-Unis
>> Notre dossier ‘Fusillade’