Après l’incendie d’un camion-citerne, une portion de l’autoroute majeure I-95 à Philadelphie, l’une des plus fréquentées de l’est des États-Unis, s’est effondrée dimanche 11 juin, entraînant des perturbations de circulation.
Lors d’une conférence de presse dimanche après-midi, le gouverneur de Pennsylvanie, Josh Shapiro, a annoncé qu’aucun blessé n’était à déplorer parmi les personnes circulant sur l’Interstate 95. Cependant, les autorités s’efforcent de recenser toute personne éventuellement impliquée dans l’incendie.
Vers 6h20 (heure locale), l’incendie du camion-citerne s’est déclaré, alors que la circulation était légère à cette heure. Les chaînes de télévision locales ont diffusé des images impressionnantes montrant un vaste nuage de fumée noire lors de l’incendie, ainsi que les quatre voies de cette portion de l’autoroute qui descendaient abruptement vers une route secondaire située en dessous. C’est sur cette route secondaire que le véhicule a pris feu.
> À lire aussi : États-Unis : 3 morts et 11 blessés dans une fusillade à Philadelphie
"Ce matin, un important incendie sous la I-95 (...) a provoqué l’effondrement de l’autoroute", a déclaré Sarah Peterson, porte-parole de la mairie de Philadelphie, dans un communiqué relayé par les médias français comme France 24. Les pompiers "sont arrivés sur place et ont découvert (...) un gros incendie provenant d’un véhicule", a affirmé de son côté le capitaine Derek Bowmer des sapeurs-pompiers de Philadelphie.
La fermeture de l’entrée nord-est de l’autoroute I-95, axe routier majeur de la côte est des États-Unis, risque de provoquer d’importantes perturbations. Cette autoroute de 3 000 kilomètres relie notamment l’État du Maine à Miami. "C’est une artère majeure pour la population et les biens, et sa fermeture aura d’importantes conséquences sur la ville et la région jusqu’à ce que la reconstruction soit achevée", a tweeté Pete Buttigieg, ministre américain des Transports.
> Toute l’actualité internationale sur LINFO.re