Le chauffeur de l’autocar figurait parmi les victimes de cet accident d’autocar mortel survenu dans le sud du Pérou. Le procureur, Jhonny Romero, estime que le conducteur se serait assoupi au volant.
Un bus qui transportait des travailleurs d’une société minière a atterri dans un ravin sur une route anodine dans le sud du Pérou. Le bilan de l’accident fait état d’au moins 27 morts et 16 blessés. "Malheureusement nous déplorons le décès de 27 des nôtres à la suite de la chute dans un ravin de l’autocar qui les transportait à Arequipa", est-il écrit dans un communiqué de la compagnie minière Ares repris par RTL. Au total, 43 travailleurs se trouvaient à bord de l’autocar qui devait parcourir environ 500 kilomètres en direction de la ville d’Arequipa. Les mineurs retournaient à leur domicile après une semaine de travail.
Selon le parquet local, le chauffeur de l’autocar a également péri dans l’accident. "C’est une zone très dangereuse, la cause de l’accident a pu être l’assoupissement" du chauffeur, a confié le procureur, Jhonny Romero. Les secours ont découvert 14 corps sur le trajet de la chute de l’autocar, une zone caractérisée par des pentes raides et de hautes collines, a déclaré le capitaine des pompiers de Nasca, Néstor Martínez. Neuf corps gisaient à l’intérieur du bus et quatre autres mineurs blessés sont décédés pendant leur transport à l’hôpital.
Le Pérou est régulièrement le théâtre d’accidents de la circulation. Les excès de vitesse, le mauvais état des routes, ou encore l’absence de signalisation et des faibles contrôles par les autorités en sont les principales causes.
Lire toute l’actualité au Pérou