Google Map
Une enquête a été ouverte afin de déterminer les causes de cet accident survenu, vendredi 18 novembre, à l’aéroport international de Lima entre un avion de ligne et un camion de pompiers.
Un avion de ligne en phase de décollage a heurté un camion de pompiers vendredi 18 novembre à l’aéroport international de Lima (Pérou). Deux pompiers ont perdu la vie après l’incendie de l’appareil, rapportent plusieurs sources officielles citées par Le Figaro. Dans la foulée, les passagers ont été évacués. Lima Airport Partners (LAP), l’exploitant de l’aéroport Jorge Chavez "regrette profondément la perte de la vie de deux membres de la brigade de pompiers aéronautiques de LAP dans l’accident qui s’est produit entre un véhicule de pompiers et l’avion assurant le vol LA2213 reliant Lima à Juliaca".
Après cet accident qui a coûté la vie à deux pompiers, LAP a souligné que ses équipes ont fourni les soins nécessaires à tous les passagers, qui sont en bonne santé. "Nous enquêtons également pour déterminer les causes de l’incident", a ajouté la brigade aéronautique. De son côté, la compagnie aérienne LATAM qui assurait ce vol intérieur a assuré qu’il n’y avait aucun décès parmi les passagers ou membres d’équipage sans toutefois indiquer le nombre de personnes qui se trouvaient à bord.
Après l’alerte déclenchée par les pompiers de Lima à 15H25 heure locale, quatre ambulances et unités de secours avaient été déployées sur place. Les images diffusées par les chaînes de télévision au Pérou montrent l’avion, un Airbus A320, à pleine vitesse pour le décollage. Il a ensuite percuté un camion qui circulait à vive allure et lui coupant la route. Dans cette course, le train d’atterrissage a été endommagé et une dense fumée s’est dégagée de l’appareil incendié.
Lire toute l’actualité en Amérique