Le service des zones naturelles protégées du Pérou a affirmé, vendredi 9 avril, qu’une nouvelle espèce de grenouille a été découverte en forêt amazonienne. La zone où cette espèce a été trouvée abriterait des espèces uniques.
Une étude a été, il y quelques semaines, menée dans la forêt pluviale de la Cordillère de Colán, au Pérou. C’est une zone protégée dans la région amazonienne au nord du pays, à plus de 3 100 m d’altitude.
Lors de cette étude, les scientifiques ont découvert une nouvelle espèce de grenouille marsupiale, a affirmé dans un communiqué le service national des zones naturelles protégées.
Cette grenouille diffère des autres par "une peau granuleuse épaisse sur le dos, une coloration dorsale verte sans motif, un iris turquoise et un ventre sans tache, mouchetures ou points", décrit le communiqué. Pour cette espèce, les œufs se développent dans une poche située sur le dos.
Il s’avère que cette zone de 39 237 hectares abrite des espèces uniques. Recélant de la faune et de la flore en voie de disparition, elle représente une grande importance environnemental.