Au Pérou, des premiers volontaires se sont présentés à l’université Cayetano Heredia pour les essais cliniques d’un potentiel vaccin contre le coronavirus en provenance de Chine.
Plusieurs spécialistes dans le monde ont effectué des recherches de vaccin contre le coronavirus. Mercredi 9 septembre, la phase d’essais cliniques d’un potentiel vaccin anti-Covid-19 en provenance de la Chine, a été lancée au Pérou. Comme le rapporte Yahoo Actualités, ce vaccin a été élaboré par le laboratoire Sinopharm.
Les organisateurs de l’étude ont indiqué que cette phase sera effectuée auprès de 3 000 volontaires, âgés de 18 à 75 ans et n’ayant pas contracté la maladie. Un second groupe de 3 000 personnes sera, par ailleurs, vacciné en octobre.
Les volontaires sont répartis en trois groupes de 2 000 individus. Deux souches du virus et un placebo seront injectés de manière aléatoire à leurs bras. Ainsi, 2 000 recevront la souche dite "Wuhan", 2 000 la souche dite "Beijing" et les 2 000 autres recevront un placebo. Ce projet est coordonné par une mission scientifique chinoise composée d’une trentaine de personnes. Les résultats de ces essais cliniques ne seront pas révélés avant décembre.
Outre ce vaccin chinois, le Pérou participera également aux essais cliniques des vaccins élaborés au Royaume-Uni, aux Etats-Unis et en Allemagne, comme annoncé, mi-août, par le président Martin Vizcarra.
> Voir notre dossier sur les vaccins