Un accident s’est produit dans la nuit du dimanche 10 au lundi 11 novembre à Puno, dans les Andes péruviennes, alors qu’un minibus transportant plus d’une douzaine de passagers se rendait de la ville de Juliaca à Sandia. Presque toutes personnes à bord du véhicule sont malheureusement décédées.
Un minibus a dévié de sa route et a plongé dans un ravin dans la région montagneuse des Andes péruviennes. L’accident s’est produit dans le département de Puno, près de la frontière bolivienne, alors que le véhicule se rendait de Juliaca à Sandia.
Ce drame, survenu dans la nuit de dimanche à lundi, a causé la mort d’au moins 11 personnes. D’après plusieurs médias, dont le quotidien 20 Minutes, un enfant a été blessé.
Les routes au Pérou sont souvent le théâtre de tels drames. Comme l’indique Ouest France, leur mauvais état, le manque de signalisation et les excès de vitesse rendent les trajets particulièrement dangereux.
En 2023, plus de 3 300 personnes ont perdu la vie dans des accidents de la route, selon le ministère des Transports. Les autorités déploient les efforts nécessaires pour réduire le taux de mortalité, mais le nombre d’accidents reste préoccupant, surtout dans les zones montagneuses du pays.
> L’actualité en continu sur Linfo.re