L’actrice américaine, Angelina Jolie est en déplacement au Pérou pour une mission de l’Organisation des Nations-Unies. Elle va rendre visite aux réfugiés vénézuéliens.
L’actrice américaine Angelina Jolie est l’ambassadrice de l’Organisation des Nations-Unies ou ONU. A ce titre, elle s’est déplacée au Pérou, selon le Haut-Commissariat pour les réfugiés ou HCR, pour rendre visite aux réfugiés vénézuéliens. Elle aura pour mission, d’un côté, de connaître la réalité que vivent ces réfugiés ainsi que leurs besoins humanitaires. De l’autre, l’ambassadrice volontaire du HCR devrait aussi évaluer la situation et les défis auxquels le Pérou devrait faire face en tant que pays hôte. Selon les médias locaux, Angelina Jolie était arrivée à Lima dimanche 21 octobre.
Angelina Jolie llegó a Lima para conocer la situación de los venezolanos https://t.co/r6RiP1K4EF pic.twitter.com/rWJUZ8mQnk
— El Nacional (@ElNacionalWeb) 22 octobre 2018
D’après le dernier chiffre donné par les autorités péruviennes, en 2016, 6 000 migrants vénézuéliens ont été recensés au Pérou. En deux ans ce chiffre s’est multiplié par 76 car 456 000 y vivent en ce moment. A cause de l’importante crise économique qui frappe la Venezuela, 7,5 % de la population sont partis vivre en dehors de leur pays, soit près de 2,3 millions depuis 2015.
En tant qu’ambassadrice de l’ONU, Angelina Jolie a déjà effectué une mission au camp de réfugiés en Irak en juin.
(Source : Site 20minutes)