L’autocar, transportant environ cinquante passagers, a chuté dans un précipice, faisant une chute vertigineuse de 200 mètres.
Samedi, un terrible accident d’autocar s’est produit sur une route des Andes, au Pérou, entraînant la mort d’au moins treize personnes. Selon les déclarations d’un officier du commissariat du district de Huytará à Huancavelica, le véhicule transportait environ cinquante passagers. Il a fait une chute vertigineuse de 200 mètres sur l’autoroute Los Libertadores, dans la région montagneuse de Huancavelica, dans le sud-est du pays.
Plus de cinq personnes ont été grièvement blessées, ont indiqué les autorités locales, comme le rapporte Leparisien.fr. Ces derniers ont rapidement été alertés et les secours, notamment la police et les pompiers, sont intervenus sur les lieux pour récupérer les corps des victimes et venir en aide aux blessés.
Alvino Rojas, responsable du réseau de santé Huaytará, a déclaré lors d’une interview accordée à la chaîne d’État TVPerú : "Les corps sont éparpillés. Les pompiers et la police travaillent dur pour mener à bien les opérations de sauvetage." Quant aux passagers gravement blessés, ils ont été évacués vers la ville de Pisco.
> Toute l’actualité internationale sur LINFO.re