Pour faire face à la pénurie de lait pour bébés, le groupe américain Abbott a passé un accord avec la justice pour reprendre sa production dans son usine du Michigan. Le site avait été fermé pour suspicion de manquement sanitaire.
Abbott a passé un accord avec la justice afin que sa production de lait pour bébé sur son site dans le Michigan reprenne. Cela, dans l’objectif de faire face à la pénurie de ce produit, ont fait savoir le ministère américain de la Justice et le groupe, lundi 16 mai, rapportent les médias français comme France 24.
À l’origine, la pénurie a été causée par des problèmes sur la chaîne d’approvisionnement et un manque de main-d’œuvre, dû à la Covid-19. Cette insuffisance a été aggravée au mois de février quand une usine d’Abbott a été fermé dans le Michigan, suite à un rappel de produits soupçonnés d’avoir tué deux bébés.
> Sur le même sujet : Pénurie de lait infantile aux États-Unis : l’administration Biden dans la tourmente
Alors que l’agence américaine du médicament (FDA) a dédouané le lait, elle a trouvé "483 irrégularités" concernant le site, avait affirmé Abbott vendredi dernier, précisant qu’il avait "immédiatement commencé à mettre en œuvre des actions correctives". Le groupe et le ministère de la Justice ont souligné dans un communiqué que l’accord devait encore être passé devant un juge, et que c’est celui-ci devra le valider.
Le groupe Abbott, escomptant rouvrir son site du Michigan dans deux semaines, a toutefois insisté sur un fait. Selon lui, il faudrait ensuite "six à huit semaines avant que les produits ne soient disponibles dans les rayons".
> Toute l’actualité internationale sur LINFO.re