Elliot Senseman (27 ans) a été étranglé par son python, il n’a pas survécu à cette attaque de son serpent domestique.
Cinq jours avant la mort d’Elliot Senseman, survenue à l’hôpital de Pennsylvanie (Etats-Unis) lundi 25 juillet, la police locale est intervenue à son domicile.
Un membre de la famille de cet Américain de 27 ans a alerté les forces de l’ordre quand le python s’est enroulé autour du cou de son propriétaire. Une fois sur place, les policiers ont découvert un homme inconscient allongé par terre avec un énorme python autour du cou, rapporte RTL.
Un policier a tiré sur le serpent qui avait la tête éloignée du corps de la victime. Elliot Senseman, en arrêt cardiaque, a été transporté aux urgences. Cinq jours plus tard, son décès a été déclaré. Il a succombé des suites d’une "lésion cérébrale anoxique". L’étranglement du serpent a empêché le sang d’irriguer le cerveau du jeune homme qui a alors été privé d’oxygène.
Elliot possédait trois reptiles à son domicile, il recueillait des serpents maltraités ou négligés et leur offre un nouveau foyer chez lui. Le python qui l’a étranglé à mort aurait été un serpent ayant subi de la maltraitance ce qui pourrait être à l’origine de son comportement agressif, témoigne un membre de sa famille.
> Notre dossier sur les faits divers.