Le mardi 3 janvier, la dépouille du Roi Pelé a été déposée dans sa dernière demeure, le ‘Memorial Necropole Eucumênica’ de Santos. Il s’agit du ‘cimetière vertical’ le plus haut du monde, comme le qualifie le Guinness des records.
Ce cimetière hors du commun est un immeuble de 10 étages qui abrite 18 000 tombes (14 000 selon certains médias). Sa construction a débuté en 1983, et c’est en 1993 qu’il a été inauguré. Le ‘Memorial Necropole Eucumênica’ de la ville de Santos a été conçu par un entrepreneur argentin, et occupe un terrain de 4 hectares, précise Le Parisien.
‘L’établissement’ comprend aussi des suites pour se reposer, un restaurant, un salon de recueillement, une chapelle, et même un musée automobile ou encore un étang à poissons. Les dépouilles de la fille de Pelé, Sandra Arantes, décédée en 2006, son frère Jair ‘Zoca’ Arantes, et l’ancien joueur Antonio ‘Coutinho’ Wilson Honório, y reposent également.
> À lire aussi : Funérailles de Pelé - FIFA : la proposition de Gianni Infantino
C’est en 2003 que Pelé a acquis sa concession. Le mythique footballeur, décédé le 29 décembre 2022 à l’âge de 82 ans, a choisi ce lieu spécial pour deux raisons. En premier lieu, parce qu’il ne ressemble pas du tout à un cimetière… Ensuite, parce que le ‘Memorial Necropole Eucumênica’ offre une superbe vue sur le Vila Belmiro, stade de Santos où Pelé a évolué pendant des années.
Le corps d’Edson Arantes do Nascimento reposera dans un mausolée créé à la manière d’un stade de foot, avec gazon synthétique, qui fait 200 m2. L’endroit est aussi orné par ses photos.
> Toute l’actualité internationale sur LINFO.re
Pelé será sepultado no salão nobre do Memorial Necrópole Ecumênica, cemitério mais alto do mundo. O espaço fica em meio à mata atlântica, com o canto de araras e papagaios. pic.twitter.com/j1acTW4tuR
— Ricardo Magatti (@RMagatti) December 31, 2022