La fille de Donald Trump, Ivanka Trump, s’est positionnée contre les néo-nazis et suprémacistes en indiquant qu’il n’y a pas de place pour eux aux États-Unis.
Dans la nuit de samedi à dimanche, Ivanka Trump s’est manifesté sur son compte Twitter en prenant clairement position contre les néo-nazis et les suprémacistes blancs.
La fille de Donald Trump a, en effet, tweeté que "même si les Américains ont la chance de vivre dans une nation qui protège les libertés d’expression notamment, et la diversité d’opinions", "il n’y a pas de place" pour ces individus aux Etats-Unis. Elle a posté ce commentaire à seulement quelques heures du début d’un rassemblement de suprémacistes prévu à Washington, dimanche.
1:3 One year ago in Charlottesville, we witnessed an ugly display of hatred, racism, bigotry & violence.
— Ivanka Trump (@IvankaTrump) 12 août 2018
>>> Quand Ivanka Trump se fait traiter de "bonne à rien"
Pour rappel, après les événements de Charlottesville, l’an dernier, Donald Trump a été accusé de ne pas avoir condamné avec clarté l’acte d’un sympathisant néo-nazi. Ce jour-là, l’assaillant a foncé avec sa voiture dans une foule de manifestants antifascistes et antiracistes. Parmi les victimes figuraient Heather Heyer, morte à 32 ans. Dix-neuf autres personnes ont également été blessées.
A l’époque, le président américain a estimé qu’il existe "des gens très bien des deux côtés". Il a même accusé les militants antifascistes d’avoir provoqué les manifestants néo-nazis.
Source : bfmtv.com
>>> Voir notre dossier sur les faits divers.