Deux parents âgés de 27 ans, résidant aux Etats-Unis, ont laissé mourir de faim et de déshydratation leur petite fille de 10 mois, pour des raisons religieuses.
Seth Welch et Tatiana Fusari vivent avec leurs trois enfants dans le Michigan, aux Etats-Unis. Ils ont été accusés de meurtre au premier degré après la mort de leur fille, Mary. Une autopsie a permis de déterminer que la cause du décès était la malnutrition et la déshydratation dues à la négligence des parents. Les documents judiciaires révèlent que les jeunes parents auraient refusé l’aide médicale pour des raisons religieuses.
Le couple n’hésite pas à parler de ses convictions religieuses sur les réseaux sociaux. Seth Welch a indiqué son refus de faire vacciner ses enfants, car selon lui : "Dieu est souverain sur la maladie". Il aurait également rejeté les médecins en tant que "prêtrises du culte médical". Mais, lorsqu’il a découvert leur fillette sans vie dans son berceau, il y a quelques jours, il a quand même contacté les secours. Malheureusement l’enfant n’a pas survécu.
Les jeunes parents ont été mis en examen. Lors de leur interrogation, ils ont expliqué que la petite fille était victime d’insuffisance pondérale depuis un mois. Mais, comme ils se méfient de la médecine, ils ont confié la guérison de leur petite fille à Dieu. Reconnaissant leurs torts, ils ont indiqué sur le réseau social être "les pires parents du monde". Ils risquent la prison à vie. Les services sociaux ont pris en charge leurs autres enfants.
>> LIRE AUSSI : Russie : une mère trop festive abandonne son bébé mort de faim
>> Voir d’autres articles de faits divers