SIPA
La Colombie a donné 250 000 hosties au Venezuela, en manque dans le pays, alors que Pâques ase profile.
Auparavant, le Venezuela était l’un des pays les plus riches d’Amérique du Sud, mais actuellement il doit faire face à une grave crise qui touche même les hosties. Les Colombiens ont décidé d’aider leur voisin en faisant dont de 250 000 hosties au Vénézuéliens. "Il est important de répondre aux nécessités qui accablent la foi en ces temps de crise à la frontière", a expliqué un communiqué du diocèse de Cúcuta, plus grande ville de la Colombie à la frontière du Venezuela, rapporte la presse française.
Ces hosties ont été remises par l’évêque de Cúcuta, Monseigneur Victor Manuel Ochoa, aux ecclésiastiques vénézuéliens sur le pont Simón Bolívar reliant les deux états pour que "soit célébrée la sainte messe", dit le communiqué communiqué.
Le pays de Nicolás Maduro, héritier d’Hugo Chávez, souffre actuellement de pénuries de toutes sortes, principalement alimentaires, et en médicaments. La farine nécessaire à la préparation des hosties se fait rare.
Aussi, le Venezuela connait actuellement une hyperinflation, attendue à 13 000 % en 2018 ! Plusieurs Venezueliens ont fui le pays, dont plus de 500 000 en Colombie, un chiffre qui devrait doubler d’ici à la fin de l’année, d’après les autorités.
Le catholicisme est la principale religion en Amérique du Sud.
>> Notre dossier ’Amérique’.