Nicolas Maduro a dénoncé samedi 9 mars une nouvelle attaque "cybernétique" empêchant de rétablir depuis plus de 48 heures l’électricité au Venezuela.
Le Venezuela est plongé dans le noir depuis jeudi 7 mars à 20h50 GMT en raison d’une gigantesque panne d’électricité. Cette dernière a affecté la quasi-totalité du pays. Vendredi, le courant est revenu partiellement dans certains quartiers de Caracas, avant d’être de nouveau coupé, note Le Figaro.
"Aujourd’hui, 9 mars, nous avions avancé à près de 70% (dans le rétablissement de l’électricité) lorsque nous avons reçu à la mi-journée une autre attaque cybernétique visant une des sources d’énergie qui fonctionnait parfaitement. Cela a annulé tout ce que nous avions réalisé", a expliqué Nicolas Maduro devant des milliers de partisans à Caracas.
Quant aux autorités, elles ont affirmé un sabotage touchant Guri, la plus importante centrale électrique dans le sud du Venezuela. Plusieurs experts ont pour leur part dénoncé un manque d’investissements du gouvernement dans l’entretien des infrastructures.
>> Nos autres articles sur le Venezuela