Mercredi 19 février, le Service national aéronaval du Panama a affirmé avoir mis la main sur une cargaison de cinq tonnes de cocaïne à bord d’un semi-submersible.
Lors d’une opération réalisée en mer, à 300 km au nord-ouest de la ville de Panama, sur la côte caraïbe de la province Bocas del Toro, le Service national aéronaval (SENAN) a saisi une cargaison d’environ cinq tonnes de cocaïne. Le SENAN a précisé, mercredi, que la drogue se trouvait à bord d’un semi-submersible.
D’après le parquet, il s’agirait de "la première embarcation de ce type" avec "une telle capacité de transport de stupéfiants" détectée au Panama. Une vidéo publiée par le SENAN montre le semi-submersible de couleur grise, dont seule la partie supérieure émerge de l’eau. A la suite de cette opération, quatre Colombiens ont été arrêtés, selon RTL.
En coodinación con la @ArmadaColombia nuestros #Aeronavales logran la imterdiccion de un artefacto semisumergible al
Norte de Bocas del Toro con 5 toneladas de supuesta sustancia ilícita. #UnidosLoHacemos @MinSegPma pic.twitter.com/4AFTSXT0D4
— Senan Panamá (@SENANPanama) February 19, 2020
Le Costa Rica a aussi annoncé la plus grande saisie de drogue de son histoire le samedi 15 février, rapporte Ouest France. La police aurait découvert plus de cinq tonnes de cocaïne, cachées dans un conteneur qui allait être chargé dans le port de Limon (côte caraïbe), le lendemain.
>>> Consulter notre dossier : trafic de cocaïne.
>>> Lire plus d’articles de faits divers dans le monde sur Linfo.re