Tim Shaddock et sa chienne Bella ont quitté le Mexique en avril et devaient rejoindre la Polynésie française. Ils ont dérivé deux mois dans l’océan Pacifique.
Le marin australien et son chien ont quitté la ville balnéaire de La Paz, en Basse-Californie (Mexique) en avril et ont prévu de parcourir près de 6 000 km avant de rejoindre la Polynésie française. Pourtant, ce projet a été perturbé par des intempéries quelques semaines après leur départ. Une tempête et la mer agitée ont endommagé leur embarcation et mis hors de service les équipements électroniques. Ainsi, Tim Shaddock, 51 ans et sa chienne Bella ont dérivé pendant deux mois dans l’océan Pacifique avant d’être secourus par un bateau de pêche mexicain, selon des médias australiens.
Comme le rapporte BFM-RMC, le marin est visiblement fatigué par cette aventure avec un visage émacié et une barbe ébouriffée. Il a expliqué avoir survécu en s’alimentant uniquement de produits de la mer et en buvant de l’eau de pluie sans oublier de se protéger du soleil.
"Je n’ai que du matériel de pêche", a-t-il expliqué à la chaine de TV australienne 9News en disant qu’il a juste besoin de repos et de bonne nourriture. "J’ai été seul en mer pendant longtemps. Autrement, je suis en bonne santé", a-t-il assuré. De nouveaux examens médicaux doivent être pratiqués lorsqu’ils rejoindront la terre ferme au Mexique.