Selon un rapport publié le jeudi 12 janvier, le renseignement américain examine plus de 500 signalements d’objets volants non identifiés…
Depuis le dernier rapport de la direction des services de renseignement (DNI) en juin 2021, au moins 247 phénomènes aériens non identifiés ont été signalés. À l’époque, le DNI avait souligné en étudier 144. À cela s’ajoutent 119 cas d’apparitions d’ovnis, provenant d’archives de ces 20 dernières années. En somme, 510 cas ont été étudiés, précise le rapport.
Selon les médias français comme BFMTV, parmi ces ‘apparitions’, 200 avaient une explication toute simple : des ballons, des drones, ou même des sacs plastiques qui flottaient dans le vent…
> À lire aussi : Nasa : lancement d’une enquête sur les objets volants non identifiés
Cela dit, certains cas n’ont aucune explication selon la synthèse de la DNI, une version non confidentielle du rapport qui a été présenté au Congrès. Ils font l’objet d’un examen approfondi du Pentagone, des agences de renseignement américaines et de la Nasa. La plus grosse crainte ne serait pas qu’il s’agisse d’engins extraterrestres, mais d’appareils d’espionnage d’autres pays.
"Les phénomènes aériens non identifiés continuent à représenter un risque pour la sécurité aérienne et présentent une potentielle menace de récolte d’informations" venant des pays ennemis, selon le rapport.
> Toute l’actualité internationale sur LINFO.re