D’après le lanceur d’alerte David Grusch, le gouvernement américain dissimule des informations au public, mais aussi au Congrès américain concernant l’existence des ovnis et des extraterrestres.
Auditionné devant le Congrès américain ce mercredi, le lanceur d’alerte David Grusch a fait un témoignage troublant. Il a affirmé avoir eu accès à des documents officiels attestant de l’existence d’un objet volant non terrestre. « Nous ne sommes pas seuls dans l’univers, et les autorités dissimulent les preuves de l’existence d’extraterrestres, y compris les débris d’un objet non identifié », a-t-il déclaré devant une commission du Congrès américain, propos relayés par Le Figaro.
Lors de sa prise de parole, l’ex-agent du renseignement américain a assuré qu’il est « absolument » persuadé que les États-Unis sont en possession d’un ovni. Les autorités américaines ont désigné l’objet comme un « phénomène anormal non identifié » (« UAP »). Selon ses explications, il a appris dans le cadre de ses fonctions l’existence d’un programme visant à récupérer les restes d’un appareil non identifié et de l’analyser pour comprendre son fonctionnement. « J’ai pris la décision, en me fondant sur les données que j’ai recueillies, d’en faire part à ma hiérarchie et à plusieurs membres de l’inspection générale et de devenir lanceur d’alerte », a-t-il lâché.
Lors d’une audition devant une commission de la Chambre des représentants américaine, un ancien agent a révélé que le gouvernement américain cache des informations concernant des objets volants non terrestres. Il a affirmé avoir personnellement interrogé des individus ayant eu une connaissance directe de ces phénomènes et disposant de preuves convaincantes. Deux anciens pilotes ont également témoigné avoir observé des phénomènes anormaux. L’élu républicain Tim Burchett a soutenu ces témoins, estimant qu’il était temps de lever le voile de secret sur cette affaire. Le Conseil de sécurité nationale, rattaché à la Maison-Blanche, a admis l’existence de phénomènes anormaux non identifiés rapportés par des pilotes de la marine et de l’armée de l’air. Toutefois, il a déclaré ne pas avoir de position sur l’existence de vie extraterrestre.
De son côté, le responsable du service du Pentagone chargé d’enquêter sur ces phénomènes étranges avait déclaré qu’aucune preuve crédible d’une activité extraterrestre n’avait été trouvée. Cependant, le gouvernement américain prend ces phénomènes au sérieux. La NASA et le Pentagone ont appelé à davantage d’études scientifiques sur le sujet, en raison des inquiétudes concernant d’éventuelles activités d’espionnage chinoises.