Un nouveau bilan des autorités locales fait état d’au moins 30 morts dans quatre États du sud des États-Unis lors du passage de l’ouragan Michael.
Les autorités locales ont sorti un nouveau bilan mardi recensant au moins trente décès sur quatre États au sud des États-Unis durant le passage de l’ouragan Michael. Le shérif Tommy Ford a précisé que vingt des trente morts ont été enregistrés en Floride, douze d’entre eux ont été retrouvés dans le comté de Bay.
>> À lire aussi : Vidéo - Le nord-ouest de la Floride dévasté par l’ouragan "monstrueux" Michael
Le 10 octobre, Michael a dévasté la zone côtière du golfe du Mexique, près de la ville de Panama City. Des morts ont été dénombrés, six dans l’État de la Virginie, trois en Caroline du Nord et un en Géorgie. Les autorités pensent que le bilan pourrait encore s’alourdir puisque les opérations de recherche se poursuivent toujours.
>> À lire aussi : VIDÉO - Ouragan Michael : le bilan fait état d’au moins six morts
Environ 137 000 foyers et commerce n’ont pas encore eu d’électricité mardi en Floride. Plusieurs points de distribution de nourriture et d’eau ont également été présents dans de nombreux comtés de l’État. Des communes ont même mis en place des couvre-feux nocturnes. Quant aux écoles touchées par l’ouragan, elles sont fermées jusqu’à nouvel ordre.
Matthew Marchetti, cofondateur d’un réseau de secouristes volontaires "CrowdSource Rescue", a déclaré que son équipe recherchait plus de 1 135 personnes portées disparues en Floride.
>> À lire aussi notre dossier sur les Etats-Unis
(Sources : 20min.ch/la-croix.com)