Les Etats-Unis ont été fortement touchés par le passage de l’ouragan Ida. L’Etat de New York se trouve sous l’eau après ces intempéries.
En raison des restes de l’ouragan Ida, les Etats-Unis, notamment l’Etat de New York,, ont été touchés par de fortes inondations.
Dans la nuit de mercredi 1er à jeudi 2 septembre, les quartiers du Brooklyn et du Queen ont été particulièrement frappés par des trombes d’eau.
Sur le récit de la chaîne CNN, RTL relate que ces intempéries ont fait 8 victimes, dont une personne décédée à Passaic (New-Jersey), et 7 autres à New York. Face à cette catastrophe, la gouverneure Kathy Hochul a décrété l’état d’urgence.
La circulation automobile est devenue impossible et le service météo a conseillé les gens à ne pas prendre le volant, compte tenu du risque.
"Ne conduisez pas sur des routes inondées. On ne sait rien de la profondeur et c’est trop dangereux. Faites demi-tour et ne vous noyez pas !", a-t-il exhorté. La chaîne note qu’une autre scène surréaliste a eu lieu à Flushing Meadow, lors de l’US Open. La pluie a alors balayé un court de tennis qui était pourtant bien couvert.
> Lire d’autres actualités en Amérique
🇺🇸🌪👉🏼 Les restes de l’ouragan IDA provoquent des inondations à New York, voici le métro dans la 28e rue, à New York pic.twitter.com/wM3mQwzmiH
— TATA CLEM-ENTINE (@tata_clem) September 2, 2021
Breaking : Massive flooding is occurring in the Crown Heights area of Brooklyn, New York. pic.twitter.com/IMho4RX7hn
— PM Breaking News (@PMBreakingNews) September 2, 2021