Le Premier ministre des Bahamas, Hubert Minnis, a déclaré lors d’une conférence de presse, mardi 3 septembre, que le bilan de l’ouragan Dorian dans cet archipel des Caraïbes, était passé de 5 à 7 morts. Il a ajouté que d’autres victimes étaient à redouter.
L’ouragan Dorian a semé le chaos dans les Bahamas. Alors que le Premier ministre Hubert Minnis avait affirmé, lundi, le décès de cinq personnes dans le petit archipel des îles Abacos, il a déclaré dans la soirée du mardi 3 septembre que le bilan était passé à 7 morts. "Nous pouvons nous attendre à d’autres morts", a-t-il ajouté. Après avoir dévasté l’archipel des Bahamas, l’ouragan s’est rétrogradé en catégorie 2. Beaucoup moins puissant, mais toujours menaçant, il se dirige vers les côtes des Etats-Unis.
M. Minnis a parlé d’une "tragédie historique" pour son archipel des Caraïbes, puisqu’il s’agirait de l’ouragan le plus violent jamais enregistré depuis 40 ans, note LCI. D’après un pêcheur, Howard Armstrong, à la chaîne CNN, l’eau serait arrivée par le toit. "On s’en sortait jusqu’à ce que l’eau ne cesse d’arriver et que tous les appareils ménagers se mettent à tourner autour de la maison comme dans une machine à laver", a-t-il relaté.
Dorian a détruit des milliers de maisons aux Bahamas avant de reprendre sa route. Alors que les îles Abacos et Grand Bahama étaient encore largement coupées du monde mardi, environ 61 000 personnes auraient besoin d’aides alimentaires dans l’archipel, selon l’ONU. Le gouvernement des Bahamas a lancé un appel à la solidarité de la population. Les habitants sont priés de faire des dons aux organisations caritatives.
>>> Suivre toute l’actualité monde sur linfo.re