Le bilan du passage de l’ouragan Dorian aux Bahamas continue de s’alourdir. Les autorités craignent un chiffre définitif assez élevé à la fin des opérations de secours.
Hubert Minnis, Premier ministre des Bahamas, a annoncé les derniers chiffres du passage de l’ouragan Dorian. Après un premier bilan de 20 morts, le nombre de victimes a augmenté et passe désormais à 30 morts, a précisé le responsable à la chaîne américaine CNN. Les autorités appréhendent toutefois qu’à la fin des opérations de secours, le chiffre définitif, soit "assez élevé".
Les dégâts provoqués par l’ouragan Dorian sont assez importants. Hubert Minnis avait déclaré plus tôt que l’ouragan a causé une dévastation qui durera "des générations" aux Bahamas. D’après les chiffres sortis par les Nations unies, près de 70 000 personnes ont "besoin d’une aide immédiate" dans les parties affectées de l’archipel, rapporte Le Figaro.
A lire aussi : Dorian : 13 000 maisons ravagées par l’Ouragan aux Bahamas
L’ouragan Dorian s’est rétrogradé en catégorie 3 à 2 dans la journée du jeudi en se rapprochant encore un peu plus de la côte est des Etats-Unis. Vents violents, pluies diluviennes et risques d’inondations mortelles sont à craindre.