La Croix-Rouge a annoncé, lundi 2 septembre, que près de 13 000 maisons auraient été détruites après le passage de l’ouragan Dorian aux Bahamas. À l’approche de la tempête, des centaines de milliers de foyers ont fait l’objet d’une évacuation en Floride et en Géorgie.
L’ouragan Dorian de catégorie 5 a frappé les Bahamas, dimanche. Le Centre national des ouragans américain (NHC) a qualifié cet ouragan de "catastrophique". Lundi, la Croix-Rouge a évoqué des dégâts importants après le passage de l’ouragan sur l’archipel situé dans l’océan Atlantique. Près de 13 000 maisons auraient été détruites.
Selon un responsable de la Croix-Rouge dont l’identité n’a pas été révélée : "Nous n’avons pas encore une image complète de ce qui s’est passé". Il a ensuite ajouté : "Mais il est clair que l’ouragan Dorian a eu un impact catastrophique", rapporte Le Parisien.
Après son passage aux Bahamas, l’ouragan Dorian se dirige vers la Floride et pourra toucher terre, ce lundi. Depuis dimanche, plusieurs habitants, se trouvant dans des régions côtières de la Floride et de la Géorgie, ont commencé à faire leurs bagages.
En suivant les consignes requises par les autorités, ces personnes quitteront leurs maisons, lundi. Des centaines de milliers foyers situés dans les régions côtières ont fait l’objet d’évacuation.
>>> Voir notre dossier sur l’ouragan.
>>> Ouragan Dorian : l’état d’urgence déclaré en Floride
>>> L’ouragan Dorian se renforce, la Floride se prépare à son arrivée
"Please pray for us, please pray for us. Everyone please pray for is." Bir annenin çığlıkları.#Dorian #Bahamas pic.twitter.com/pQ2eWl51Ht
— Şeyda (@UMSeyda) September 2, 2019
Freeport, Bahamas pic.twitter.com/RtW35xPRXK
— Robert (@Robert_45_D5) September 2, 2019