Acapulco, une ville balnéaire située sur la côte Pacifique dans l’ouest du Mexique, est sur la trajectoire d’un ouragan de catégorie 5. Le Centre national des ouragans (NHC) américain évoque un phénomène "extrêmement dangereux".
L’ouragan Otis, qui continue de se renforcer, a atteint la catégorie 5, le niveau maximal de l’échelle de Saffir-Simpson. Dans un rapport publié tôt ce matin, le Centre national des ouragans américain présente Otis comme une catastrophe majeure lors de son atterrissage prévu dans la région d’Acapulco, dans l’ouest du Mexique, ce mercredi.
D’après le NHC, cet ouragan est accompagné de vents atteignant jusqu’à 230 km/h. Il conservera son intensité, mais s’affaiblirait rapidement lorsqu’il aura touché terre. Jugé "extrêmement dangereux", Otis pourrait causer des "dégâts catastrophiques".
La gouverneure de l’État du Guerrero, Evelyn Salgado Pineda, a ordonné la fermeture des établissements scolaires. Elle a appelé les habitants de la région à la vigilance. Le port est "fermé aux touristes". Par ailleurs, M. Pineda, a fait valoir l’importance de la coordination entre les autorités et les forces armées pour "le bien-être des habitants et éviter les risques".
> Suivez l’actualité dans le monde sur Linfo.re