L’Old Yungas, populairement connue sous le nom de "route de la mort", est considérée comme la route la plus dangereuse au monde. Elle se trouve à environ une heure de la capitale bolivienne, La Plaz.
En parlant de route dangereuse, l’Old Yungas en Bolivie, connue sous le nom de "route de la mort" est la plus populaire au monde. Accrochée à flanc de montagne et débutant à 4 000 mètres d’altitude, elle s’étend sur 64 kilomètres, reliant la capitale du pays à Coroico. C’était autrefois la principale voie d’accès à La Paz (la capitale du pays).
Plus tard, les autorités ont construit une nouvelle route, mais les gens du coin continuent de l’emprunter. C’est une voie très étroite. Certaines parties ne mesurent que trois mètres de large. Elle est marquée par une série de virages serrés, des rétrécissements inopinés, des angles morts, mais aussi des petites cascades éclaboussant la paroi rocheuse environnante.
Plusieurs personnes ont perdu la vie sur cette voie terrifiante, descendant la cordillère des Andes. Sur les bords, les passants peuvent voir des croix, des bouquets de fleurs ou encore des photos jaunies en mémoire des disparus. La réputation de cette route n’empêche pourtant pas les touristes, les aventuriers accros à l’adrénaline et les amateurs de vélo de montagne de la parcourir.