Pour le locataire de la Maison-Blanche, l’Oscar du meilleur film n’aurait pas dû revenir au film sud-coréen "Parasite".
A l’occasion d’un meeting de campagne à Colorado Springs, dans le Colorado, jeudi 20 février, Donald Trump s’est pris non seulement à la Corée du Sud, mais aussi aux Oscars 2020, relate RTL. Selon le président américain, le long-métrage sud-coréen "Parasite" n’aurait pas dû avoir le titre de meilleur film de l’année. Le chef de l’État a précisé qu’il n’avait pas vu le film "incriminé".
"La cérémonie des Oscars avait été mauvaise cette année. On a assez de problèmes avec la Corée du Sud, avec le commerce. Et par-dessus le marché, ils leur donnent le titre de meilleur film de l’année ?", a-t-il commenté.
Réalisé par le Sud-Coréen Bong Joon-ho, ce dernier raconte une comédie familiale sur les inégalités sociales. Il est le premier film dans une autre langue à obtenir la récompense phare de Hollywood.
Neon, distributeur américain du film, a rapidement répliqué quant aux propos de Donald Trump. Selon lui, ce dernier "ne sait pas lire", d’où son scepticisme envers le film sous-titré "Parasite".
Le locataire de la Maison-Blanche ne s’est pas arrêté sur le long-métrage sud-coréen, il a aussi critiqué le meilleur acteur dans un second rôle, Brad Pitt, en le qualifiant de "petit prétentieux".
>>> A lire aussi : Cérémonie des Oscars : une 92e cérémonie sans présentateur attitré