L’Organisation mondiale de la Santé a mis en garde, lundi, contre l’accélération de la pandémie de coronavirus dans le monde.
Le directeur général de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), Tedros Adhanom Ghebreyesus, a prévenu, lundi 22 juin, que la pandémie de coronavirus continue "de s’accélérer dans le monde", rapporte Lesoir.be. Il a aussi déclaré que l’épidémie "n’est pas terminée" et que ses effets "se feront ressentir pendant des décennies".
Le patron de l’OMS a aussi tenu à révéler que "le dernier million de cas a été signalé en seulement huit jours" alors qu’il a fallu plus de "trois mois pour que le premier million de cas" soit signalé. Il a notamment souligné que non seulement, le virus continue de se propager rapidement, mais aussi, il demeure "mortel". Pour rappel, face à la phase de déconfinement accéléré en Europe, l’OMS a fait part de sa crainte pour "une résurgence mortelle" de la pandémie.
Le bilan du coronavirus dans le monde depuis son apparition en Chine, en décembre dernier, fait état de plus de 466 000 morts. Le pays le plus endeuillé est les Etats-Unis avec au moins 119 959 décès, arrivent ensuite le Brésil (50 617), le Royaume-Uni (42 632), l’Italie (34 634) et la France (29 633), indique 20 Minutes.
>>> Voir notre dossier sur l’OMS.