Google Maps
Une fille, âgée seulement de 12 ans, a accouché dans un hôpital du comté de Tulsa, dans l’Etat de l’Oklahoma, mi-juillet. La police a arrêté sa propre mère.
Après son accouchement, une jeune Américaine de 12 ans s’est livrée à des confidences auprès des sages-femmes en indiquant que le père du bébé est âgé de 24 ans. La chaîne de télévision américaine Fox 23 a révélé que le père biologique du nouveau-né, du nom de Juan Miranda-Jara, est bel et bien âgé de 24 ans.
De son côté, Desiree Castaneda, la mère de la jeune fille de 12 ans, a été arrêtée par la police de Tulsa deux semaines après l’accouchement. Selon les autorités locales, la mère de famille, qui a "permis la perpétration d’un abus sexuel sur un enfant", est accusée de négligence sur sa propre fille. Juan Miranda-Jara est à son tour arrêté pour viol sur mineur au premier degré, il risque 12 ans de prison, rapporte Closermag.fr.
La police du comté de Tulsa a indiqué dans un communiqué que "le suspect Juan Miranda-Jara a déclaré qu’il entretenait une relation avec la victime de 12 ans qui a débuté en octobre 2020". Mais dans cette affaire, l’enfant de 12 ans est considérée comme victime étant donné que dans l’Etat de l’Oklahoma aux Etats-Unis, l’âge du consentement est fixé à 16 ans.
Les enquêteurs estiment aussi que d’autres membres de la famille de la victime étaient non seulement au courant de cette relation entre un adulte et une enfant, mais aussi ils ont "autorisé cette relation".
> Notre dossier sur les faits divers.