Un homme, condamné à mort pour le meurtre d’une fillette de 10 ans en 2006, doit être exécuté jeudi dans l’État de l’Oklahoma. Cette exécution est la dernière prévue aux États-Unis en 2024.
Kevin Underwood a été reconnu coupable en 2006 du meurtre de Jamie Rose Bolin, la fille de ses voisins à Purcell, une petite ville située au sud d’Oklahoma City. L’homme a été accusé d’avoir frappé, agressé sexuellement et tué l’enfant de 10 ans.
L’exécution d’Underwood, prévue pour jeudi matin, serait la quatrième dans l’État de l’Oklahoma en 2024. Si elle a lieu, ce sera également la 25e exécution aux États-Unis cette année. La méthode d’exécution utilisée reste l’injection létale, à l’exception de trois cas en Alabama, où l’inhalation d’azote, une méthode controversée, a été employée.
La peine de mort reste en vigueur dans une vingtaine d’États américains. Toutefois, 23 États ont aboli cette peine, et six autres, dont l’Arizona et la Californie, ont mis en place un moratoire sur les exécutions, suite à une décision des gouverneurs respectifs.
Source : Lefigaro.fr