Jeudi 11 août, un homme armé qui avait essayé de pénétrer dans les bureaux du FBI à Cincinnati, a été tué par les forces de l’ordre après un long moment de confrontation.
Le FBI a indiqué dans un communiqué qu’une personne armée avait tenté d’entrer par effraction dans ses bureaux à Cincinnati (Ohio), en début de matinée le jeudi. "L’alarme s’est déclenchée et des agents armés du FBI sont arrivés, et le suspect s’est enfui", a souligné la police fédérale américaine, rapportent Le Figaro et d’autres médias nationaux.
Un média local indique que l’intrus, âgé de 42 ans, portait un gilet pare-balles, et a utilisé un pistolet à clous avant de brandir une arme semi-automatique de type AR-15. Il a ensuite pris la poudre d’escampette en voiture.
> À lire aussi : Perquisition chez Donald Trump : le ministre de la Justice Merrick Garland a "personnellement approuvé"
Les forces de l’ordre l’ont alors poursuivi, et "une fois que le véhicule s’est arrêté, il y a eu un échange de coups de feu entre les policiers et le suspect". L’individu a pénétré dans un champ de maïs…
Encerclé, les agents ont essayé de négocier avec lui pour qu’il se rendre. En vain, il a sorti son arme et les autorités ont ouvert le feu. Le quadragénaire est mort sur place.
Par ailleurs, alors que le suspect aurait participé à l’invasion du Capitole en janvier 2021, ce fait divers digne d’un film s’est déroulé au moment où le FBI a perquisitionné la demeure de Donald Trump en Floride.
> Toute l’actualité internationale sur LINFO.re