Le patron de la FIFA, Gianni Infantino, a fait scandale lundi dernier en multipliant les selfies devant le cercueil du "Roi" Pelé.
L’image avait fait le tour du monde. Le président de la FIFA, Gianni Infantino, s’était rendu au Brésil pour rendre un dernier hommage à Pelé lors de la veillée funèbre au stade Vila Belmiro de Santos, du nom d’Urbano Caldeire. Mais sa visite a suscité une grosse polémique. En cause ? Son comportement jugé indécent.
Le président de la FIFA, souriant, a fait plusieurs photos avec des fans et des personnalités. Alors qu’il se trouvait tout à côté du cercueil, il a semblé prendre un selfie avec un groupe d’hommes – dont l’ancien joueur de Santos Manoel Maria, précise Eurosport.
Lamentable... pic.twitter.com/S0qJLfJUSy
— San Cadilla (@SanCadilla) January 2, 2023
Gianni Infantino, le président de la FIFA, prend un selfie durant les funérailles de Pelé au Brésil le 2 janvier 2023. pic.twitter.com/gxZHCvP79i
— UN TRUC DE FOOT (@untrucdefoot) January 2, 2023
Après avoir eu vent des critiques qui se sont abattues sur lui, Gianni Infantino a tenu à expliquer pourquoi il avait été vu en train de prendre un selfie, en souriant, devant le cercueil de Pelé. "J’étais honoré que des anciens coéquipiers et des membres de la famille de Pelé me demandent si je pouvais prendre quelques photos avec eux. Évidemment, j’ai accepté", écrit-il sur Instagram. "Dans le cas du selfie, les coéquipiers de Pelé m’ont demandé de faire un selfie de nous ensemble mais ils ne savaient pas comment le faire", précise-t-il avant d’ajouter : "Alors, pour aider, j’ai pris le téléphone de l’un d’entre eux et pris la photo de nous pour lui. Si donner un coup de main aux coéquipiers de Pelé génère des critiques, je suis content de les recevoir et je continuerai à aider dès que je le pourrai ceux qui ont contribué à écrire des pages légendaires du football".