A l’issue d’une réunion virtuelle entre les chefs des diplomaties française, britannique, allemande et américaine, Washington consent à faire des efforts pour une relance de l’accord nucléaire conclu avec l’Iran.
L’UE a invité Washington à des pourparlers en présence de Téhéran afin de relancer les efforts qui visent à restaurer l’accord nucléaire conclu avec l’Iran. Une invitation que les Etats-Unis ont acceptée, rapporte 20 Minutes. En 2018, l’administration Trump a annoncé le retrait des Etats-Unis de l’accord nucléaire iranien.
Le porte-parole du département d’Etat américain, Ned Price, a en effet annoncé que : "Les Etats-Unis acceptent une invitation du haut représentant de l’Union européenne à une réunion du P5 + 1 et de l’Iran pour évoquer la meilleure façon d’avancer concernant le programme nucléaire de l’Iran". Pour rappel, le P5 est un groupe qui rassemble les Etats-Unis, l’Allemagne, la Chine, la France, le Royaume-Uni et la Russie.
L’administration de Joe Biden a aussi procédé à l’annulation d’une proclamation unilatérale effectuée par le gouvernement de Donald Trump, en septembre, sur un retour des sanctions internationales contre l’Iran.
> Suivre l’actualité aux Etats-Unis sur Linfo.re.