En Nouvelle-Orléans, la police est confrontée à un problème de taille : une infestation de rats. Ces rongeurs envahissent leurs locaux, posant ainsi des problèmes dans le traitement des affaires criminelles.
Le quartier général de le police de la Nouvelle-Orléans est envahi par des petits rongeurs. Dans la salle des preuves, les rats mangent la drogue saisie. "Les rats mangent notre marijuana. Ils sont tous défoncés", a affirmé lors d’une réunion du comité du conseil Anne Kirkpatrick, surintendante du service de police de la ville, citée par le magazine Géo.
Le souci, c’est que ces rongeurs ne sont pas des pièces à convictions. Ils pourraient, au contraire, compromettre des preuves pour des affaires pénales en les contaminant, car ils laissent aussi des excréments, selon Mme Kirkpatrick.
Outre le problème des rats, le quartier général des forces de l’ordre est confronté à d’autres défis d’ordre sanitaire. Les locaux sont aussi infestés de cafards et le niveau d’hygiène est satisfaisant.
A. Kirkpatrick a souligné que le bâtiment a divers problèmes structurels, comme des ascenseurs hors service et des problèmes de plomberie. Cette situation contribue à un environnement de travail insalubre pour les agents et compromet leur efficacité dans l’exercice de leurs fonctions.