Kamala Harris a promis de se différencier de Joe Biden dans sa manière de gouverner. "Je représente une nouvelle génération de leaders", a-t-elle déclaré dans une interview sur Fox News.
Au cours d’un entretien accordé à la chaîne de télévision conservatrice Fox News, Kamala Harris a affirmé que sa présidence ne serait pas une continuation de celle de Joe Biden, rapporte Ouest France. La candidate démocrate a assuré mercredi qu’elle serait une présidente qui se démarquera dans sa manière de gouverner. "Comme chaque nouveau dirigeant qui prend ses fonctions, j’apporterai mon vécu, mes expériences professionnelles et des idées nouvelles", a-t-elle promis.
Lors de l’entretien, K. Harris a été par moments bousculée, notamment sur le dossier de l’immigration ou lorsqu’elle a été interrogée si elle a remarqué un déclin cognitif chez Joe Biden. La vice-présidente a fait face à un délicat exercice d’équilibriste, car elle est obligée de montrer sa propre marque sur la campagne, sans pour autant renier le mandat de l’actuel président. "Je représente une nouvelle génération de leaders", a-t-elle déclaré.
La candidate démocrate n’a pas manqué d’accuser son adversaire, Donald Trump, de rabaisser les Américains. "Le président des Etats-Unis devrait être capable de faire face à des critiques sans pour autant menacer de mettre leurs auteurs en prison", a-t-elle taclé. A 20 jours de la présidentielle américaine, Kamala Harris et Donald Trump cherchent à faire une percée au sein des électorats peu sensibles à leur discours.
> A lire aussi : Élections américaines 2024 : K. Harris peine à faire le plein de voix parmi les électeurs noirs et latino-américains