Alors que la crise s’intensifie au Venezuela, le président au pouvoir, Nicolas Maduro a accusé Donald Trump d’avoir volé près de 5 milliards de dollars à son pays.
Lors de sa visite d’une fabrique de médicaments dans l’Etat de Miranda, au Venezuela, le président Nicolas Maduro a accusé Donald Trump d’avoir volé 4,4 milliards d’euros à son pays. "Le gouvernement de Donald Trump nous a volé cette somme destinée à l’achat du principal élément de la fabrication de médicaments au Venezuela", a-t-il clamé, d’après SputnikFrance.
>>> A lire aussi : Gigantesque panne d’électricité au Venezuela : les Etats-Unis pointés du doigt
Il l’a ainsi incriminé de priver un peuple de médicaments. "Vous êtes responsable de l’une des mesures les plus criminelles alors que vous déclarez être disposé à envoyer de l’aide humanitaire", a crié Nicolas Maduro. Il a ainsi qualifié cette attitude d’hypocrite, cynique et pharisaïque.
Dans ce sens, il a assuré que le Venezuela était en mesure de couvrir 70% des besoins internes en médicaments. Des négociations avec la Russie, la Chine, l’Inde, l’Iran, la Turquie et la Biélorussie sont également en cours. Ces pays ont annoncé leur soutien au gouvernement en place face à 50 autres nations qui ont reconnu l’opposant Juan Guaido comme Président par intérim.
>>> A lire aussi : Venezuela : retrait de tout le personnel diplomatique des Etats-Unis