De fortes pluies ont provoqué des crues de cours d’eau et des glissements de terrain au Nicaragua. Quatre personnes sont mortes et quatre autres sont portées disparues.
De fortes pluies ont récemment touché le Nicaragua. Elles ont provoqué des glissements de terrain et des crues de cours d’eau entraînant ainsi le décès de quatre personnes. Selon les informations rapportées par Le Figaro, quatre autres personnes sont portées disparues.
Selon un communiqué du Système national pour la prévention des catastrophes (Sinapred), ce samedi 4 juin, deux personnes ont trouvé la mort après une coulée de boue à El Jilquero, une municipalité dans le nord du pays.
Le Sinapred, quatre membres d’une même famille ont également été emportés par un glissement de terrain à Runflín de Bocay. "Les deux parents sont morts et les deux enfants, âgés de huit mois et deux ans, sont portés disparus", a-t-il ajouté.
Les pluies ont aussi provoqué l’effondrement de deux maisons, dont les deux propriétaires sont portés disparus, dans la localité de Pie del Cerro Gacho. Selon le Sinapred, les pluies ont affecté une centaine d’habitations, deux ponts suspendus et sept kilomètres de conduites d’eau potable.
> Lire aussi d’autres Actualités dans le Monde