"Si les hommes le font, nous aussi nous pouvons le faire", a lancé Eveling Perez, une cuisinière de 33 ans qui a décidé de monter des taureaux au Nicaragua.
Eveling Perez a décidé durant son adolescence de monter des taureaux et ce malgré les objections de son frère au Nicaragua. Pour ce dernier, ce sport est réservé aux hommes, rapporte Le Figaro. "Si les hommes le font, nous aussi nous pouvons le faire", a répliqué la cuisinière de 33 ans.
Vêtue d’une chemise noire à manches longues et coiffée d’un casque rose, la cavalière tient fermement le taureau par le col. Le but est de rester plus de huit secondes sur l’animal furieux qui parcourt l’arène en tentant de se débarrasser d’elle. Cette mère de deux enfants gagne 200 dollars à chaque fois qu’elle monte un taureau.
Selon Eveling Perez, la différence entre un homme et une femme c’est qu’une femme ne pourra jamais serrer plus le taureau qu’un homme, ni être aussi souple. "Mais, nous les femmes nous essayons de le faire, parce que si ce n’est pas habituel de voir une femme monter un taureau, c’est possible", a-t-elle signifié en souhaitant que davantage de femmes l’imitent.
Carlos Conde un de ses équipiers a affirmé que c’est plus difficile pour une femme, mais il n’est pas rare que des femmes fassent preuve de davantage de courage que les hommes.