Le National Hurricane Center (NHC) a prévenu que cet ouragan est devenu "extrêmement dangereux".
Le NHC a envoyé une alerte concernant le danger que représente l’ouragan Ian. "Les chasseurs d’ouragans de l’Air Force ont remarqué que Ian s’est renforcé en un ouragan de catégorie 4 extrêmement dangereuse", a-t-il alerté. Après son passage catastrophique à Cuba, le centre de l’ouragan intense devrait se déplacer sur le sud-est du golfe du Mexique dans quelques heures avant de passer à l’ouest de l’archipel des Keys (au sud de la Floride, aux Etats-Unis).
Le NHC a précisé qu’il pourrait s’approcher de la côte ouest de cet Etat mercredi. Cette tempête pourrait ainsi causer des dégâts mortels, des vents catastrophiques et des inondations en Floride.
L’ouragan Ian a touché Cuba mardi provoquant le décès de deux personnes ainsi que d’innombrables dégâts. Plus de 11 millions d’habitants ont été privés d’électricité et des plantations de tabac sont ravagées.
L’Institut de météorologie de Cuba (Insmet) a informé que le centre de la tempête a quitté le territoire cubain. Cependant, la Défense civile a lancé un appel à la prudence, car ses effets destructeurs ont été toujours ressentis dans le pays.
Sources : BFMTV, La Voix du Nord
> Consulter notre dossier sur la tempête