Adela Loconte/REX/SIPA
Des dizaines voire des centaines de rats se trouvaient dans le trou d’une profondeur de plus de 4,5 mètres dans lequel un new-yorkais est tombé.
La scène est effroyable. Leonard Shoulders a vécu un véritable cauchemar samedi 31 octobre. Cet Américain est tombé dans un trou d’une profondeur de plus de 4,5 mètres après l’effondrement d’un trottoir dans le Bronx, à New York (États-Unis). "Les rats marchaient sur lui, il ne pouvait pas bouger. Il ne voulait pas crier par peur que des rats entrent dans sa bouche.", a confié son frère Greg White à la chaîne CBS, propos relayés par Le Figaro.
Les pompiers sont arrivés sur place plusieurs dizaines de minutes après les faits. Leonard Shoulders a été blessé aux bras, aux jambes et sur le visage. Il se trouve désormais dans un état stable, a déclaré le personnel de l’hôpital St Barnabas au New York Times. La ville de New York a toujours été habitée par les rats. Mais depuis le début de la pandémie de Covid-19, ces rongeurs auraient davantage quitté leur cachette pour trouver de la nourriture. Une enquête est en cours, et la famille du New Yorkais envisage de porter plainte.
Lire toute l’actualité aux Etats-Unis