SIPA
Un touriste réunionnais a été attaqué en pleine rue en sortant d’un restaurant à New York.
Un incident s’est déroulé à New York (Etats-Unis), vendredi, rapporte Le Figaro, sur le récit des médias locaux et Ouest France. Gabriel Bascou, un Réunionnais de 27 ans sortait d’un restaurant avec sa petite amie quand il a été poignardé à la gorge par un inconnu. Gravement touché, il a subi une intervention chirurgicale d’urgence et une trachéotomie. Selon sa compagne, ses jours ne sont pas en danger.
"Je suis sous le choc", a-t-il annoncé en précisant que cette attaque était si soudain. D’après ses dires, l’homme lui a donné un coup très violent sur la figure. "Au début, j’ai pensé que ce n’était qu’un coup de poing et puis j’ai senti le sang", a-t-il confié. Sur son compte Instagram, le jeune homme a dénoncé "un coup gratuit de violence absolue".
Témoin de toute la scène, sa petite amie est traumatisée par cette attaque. "J’ai toujours peur... j’appréhende de quitter l’hôpital", a-t-elle révélé au New York Post. Toutefois, l’état de santé de son petit ami est stable et elle s’est dite soulagée. "Il est en voie de guérison. Il a eu beaucoup de chance", a-t-elle indiqué.
La police new-yorkaise a commencé la recherche de l’agresseur. Ce dernier a pu être identifié sur des images de caméras de surveillance.
A lire aussi : Maroc : cinq élèves agressés par un adolescent de 11 ans