Le milliardaire japonais Yusaku Maezawa a vendu son tableau peint par Jean-Michel Basquiat pour 85 millions de dollars (env. 80 millions d’euros).
Dans la soirée de mercredi 18 mai, le milliardaire japonais Yusaku Maezawa a vendu un tableau monumental de l’Américain Jean-Michel Basquiat pour près de 80 millions d’euros, à New York. Ce grand collectionneur d’art a fait une plus-value de près de 28 millions de dollars (26,6 millions d’euros).
Jean-Michel Basquiat a peint le tableau "Untitled" en 1982. En mars, Maezawa avait annoncé son intention de vendre ce gigantesque tableau qu’il avait acheté pour 57,3 millions de dollars (env. 55 millions d’euros) en 2016.
En mars, le milliardaire japonais avait expliqué que posséder un Basquiat pendant six ans avait été un grand plaisir, mais l’art devait être partagé pour faire partie de la vie de chacun, comme le relate le site sudouest.fr.
Yusaku Maezawa dit être un collectionneur ordinaire d’art contemporain fonctionnant à l’instinct. Le milliardaire japonais possède déjà des œuvres de Pablo Picasso, d’Andy Warhol, de Roy Lichtenstein ou encore de Jeff Koons.
> D’autres Actualités dans le Monde