Panique en haute mer, des passagers ne sont pas prêts d’oublier cette nuit de tempête durant leur croisière, le navire a failli chavirer.
Dimanche 3 mars, un navire de croisière norvégien baptisé "Escape" est parti de New York pour les Caraïbes transportant des passagers québécois. Ils ont été très heureux de profiter de cette croisière vers Port Canaveral, en Floride. Mais leur voyage a pourtant failli se transformer en une tragédie. Peu avant minuit en effet, des rafales de 185km/h ont commencé à secouer le navire. Une dangereuse situation racontée par un personne qui a été à bord à TVA Nouvelles, relayée par LCI.
Julie Héroux, une passagère a relaté que le bateau a penché complètement vers la droite et il ne revenait pas. "Tout a volé par terre, les verres, les tasses et tout ce qui était dans notre garde-robe est tombé", a-t-elle signifié. Cette jeune mère de famille a ainsi pensé que le bateau allait couler car il s’est incliné durant près d’un quart d’heure ou "une éternité". Ne sachant quoi faire, ils sont monté au 16e et 17e étage, toutes les chaises et tables ont été renversées dans la salle à manger, a-t-elle poursuivi. Les images de ce drame ont été publiées sur les réseaux sociaux.
The @CruiseNorwegian Escape was hit be a 100+ knot gust last night. The ship tilted and damage was everywhere. Crazy ! pic.twitter.com/3fNx9sFBhW
— Michael Patterson (@michaelpNYC) 5 mars 2019
Interpellé, Norwegian Cruise Line, croisiériste a expliqué sur son compté Twitter que le bateau a fait face à des conditions météorologiques inattendues. Il a ainsi expliqué qu’une tempête soudaine et extrême de plus de 185km/h a fait chavirer le navire. "Plusieurs blessés ont été signalées et ont été soignés par le personnel médical du navire", peut-on lire.
Après cette mésaventure, la compagnie a pourtant affirmé que le bateau n’a pas été endommagé. "Il reste pleinement opérationnel et poursuit son itinéraire programmé", a-t-elle ajouté. Dès leur arrivée à Port Canaveral, mardi 5 mars, les blessés ont pu être pleinement pris en charge par les services américains.