Illustration - Seth Wenig/AP/SIPA
Dans la soirée du jeudi 31 mars, un garçon de 12 ans a été tué par balles à New York. Il était assis dans une voiture à l’arrêt avec une jeune femme et une fillette. La première a été blessée et la seconde a pu s’en sortir saine et sauve…
La police a été appelée pour des coups de feu dans le quartier de Brooklyn vers 20H00 (heure locale). À leur arrivée, les agents ont constaté une voiture stationnée dans une rue avec 3 occupants, relate un inspecteur de la police de New York. "Sur le siège passager, il y avait un garçon de 12 ans qui s’était fait tirer dessus à de multiples reprises. Il est décédé sur place", détaille-t-il dans des propos rapportés par les médias français comme Le Figaro, évoquant un "incident épouvantable".
Le policier a ensuite révélé qu’une femme de 20 ans, assise sur la place du conducteur, s’était aussi fait tirer dessus plusieurs fois, et a été transportée à l’hôpital. À priori, sa vie n’est pas en danger. Une troisième personne se trouvait dans le véhicule, sur la banquette arrière, une fillette de 8 ans qui s’en est sortie indemne.
> À lire aussi : New York : deux femmes agressées au couteau au Musée d’art moderne MoMA
Selon les premiers éléments des investigations, les victimes avaient garé leur véhicule pour s’acheter à manger lorsque "des coups de feu ont été tirés qui ont traversé le véhicule", selon Michael Kemper. Cependant, impossible pour le moment de déterminer si les victimes avaient été ciblées ou si elles ont été touchées par des balles perdues.
> Toute l’actualité internationale sur LINFO.re