La fusillade dans le métro de New York a également fait cinq blessés âgés de 14 à 71 ans.
Un jeune homme de 34 ans a perdu la vie, lundi 12 février, lors de la fusillade sur un quai de métro de New York. Il est décédé à l’hôpital. Selon les gradés de la police (NYPD), cinq personnes ont été également blessées à savoir deux femmes et trois hommes âgés de 14 à 71 ans. Quatre d’entre eux ont été atteints "grièvement", rapporte Le Figaro. Le commissaire Michael Kemper a assuré qu’il ne s’agissait pas d’un tireur isolé.
D’après les explications de Michael Kemper, les faits se sont produits lundi en fin d’après-midi lorsqu’une dispute a éclaté entre deux groupes de jeunes dans un train qui entrait en gare. Un membre d’un groupe a dégainé une arme avant d’ouvrir le feu sur le quai au moment de l’ouverture des portes des wagons. Au même moment, des passagers montaient et descendaient. Le tireur s’est échappé et la police a lancé un appel à témoins.
De nombreux véhicules de police et de secours ont été mobilisés à la station Mount Eden Avenue du Bronx, entièrement bouclée. Sur les images de télévision filmées par drone est apparu le train immobilisé et des policiers et enquêteurs en civil s’affairant sur le quai. "Ce n’est pas normal. Des tirs comme ça dans le réseau du métro, c’est extrêmement rare et inacceptable", a lâché Michael Kemper. New York a enregistré une baisse de la criminalité et notamment des homicides par armes à feu depuis les années 2022-2023, après la pandémie de Covid. De plus, la règlementation du port d’armes en public y est très stricte, par rapport à d’autres villes et États des États-Unis.
Lire toute l’actualité aux Etats-Unis