La police de New York a abattu, dimanche 13 décembre, un homme qui a tiré dans une foule de spectateurs d’un concert de chants de Noël qui a été organisé devant la cathédrale St John the Divine à Manhattan.
Un homme, dont l’identité n’a pas été révélée, a ouvert le feu, dimanche dernier, dans une foule qui se rassemblait devant la cathédrale St John the Divine à Manhattan pour un concert de chants de Noël.
La police qui s’est rapidement dépêchée sur place a tiré une quinzaine de fois en direction de l’homme, rapporte le commissaire Dermot Shea de la police de New York.
Le fonctionnaire a assuré que l’assaillant a ouvert le feu en premier avant la police. Selon toujours le commissaire, l’assaillant a pris une balle au moins une fois dans la tête. Aucune victime n’est à déplorer parmi les gens présents sur place.
> Plus d’info sur les Etats-Unis.
La police a ensuite découvert dans les environs de la cathédrale deux armes de poing et un sac renfermant un réservoir plein d’essence, des cordes, du câble et plusieurs couteaux.
D’après les témoignages de Martha Stolley, présente sur place au moment des faits, l’homme qui "tirait sans viser", a ouvert le feu à huit ou dix reprises avant d’être abattu par la police. Selon toujours le témoin oculaire, l’assaillant aurait crié : "Descendez-moi, tuez-moi !", rapporte RTL.
> Suivre l’actualité dans le monde sur Linfo.re.