PatternPictures - Pixabay - Illustration
Depuis le début du mois de février, dans le Bronx à New York (États-Unis), une petite épicerie propose à ses clients de repartir sans payer à une condition…
La petite épicerie de quartier est ouverte 24/24h. Selon RTL, derrière le comptoir se trouve un garçon de 20 ans, Ahmed Alwan, jeune étudiant en pharmacie immigré du Yémen et fils du patron du magasin. Le jeune homme est féru de mathématiques et il veut faire comprendre aux habitants que celles-ci peuvent être amusantes…
Le garçon demande ainsi à ses clients de résoudre quelques petits ‘problèmes’ de maths en 5 secondes. Si la personne répond correctement, elle peut repartir gratuitement avec ce qu’elle veut dans l’épicerie.
Le papa d’Ahmed Alwan est fier de son fils puisqu’il veut aussi aider les gens du quartier et que le petit réalise ici l’un des 5 piliers de l’Islam, l’aumône. Pour rappel, le Bronx est une zone plutôt modeste.
>>> A lire aussi : États-Unis : une chienne perdue depuis 3 ans "retrouvée" sur une canette de bière
Le père et le fils perdent-ils alors de l’argent ? Bien au contraire. Ils en gagnent plus ! Mais comment ? Grace aux pouvoirs des réseaux sociaux, notamment Instagram. En effet, Ahmed Alwan y publie régulièrement des vidéos de d’épicerie dans lesquelles il filme ses clients courir pour attraper les produits.
Ayant plus de 75 000 abonnés sur la plateforme, le garçon attire plus de clients qui y viennent pour acheter des choses et ‘participer’ à la résolution des problèmes de maths.
Ahmed Alwan a aussi ouvert une cagnotte pour acheter des produits de première nécessité à des habitants de son quartier…
>>> Voir plus de faits divers sur linfo.re