A l’issue de son procès pour plusieurs crimes sexuels, le chanteur de R&B, R. Kelly, est reconnu coupable notamment pour exploitation sexuelle de mineurs.
Le tribunal de New York a condamné R. Kelly à 30 ans de prison. Le chanteur, jugé pour plusieurs crimes sexuels, est notamment coupable d’exploitation sexuelle de mineurs.
La juge Ann Donnelly a tenu à faire souligner qu’il est nécessaire de "protéger la société de comportements prédateurs sexuels comme ceux de R. Kelly". Elle a alors pris la décision d’une peine plus lourde que celle requise par les procureurs, soit 30 ans d’emprisonnement pour la star de R&B.
Durant le procès, l’un des procureurs a évoqué "une mafia" en rappelant que le chanteur a été reconnu coupable en septembre dernier d’être à la tête d’un réseau qui s’occupait de recruter et de préparer des filles, souvent mineures, à avoir des relations sexuelles avec lui.
Cette condamnation de R. Kelly met fin aux décennies d’accusation d’abus sexuels contre lui qui a toujours tout nié et avait réussi à échapper à la justice. Après New York, R. Kelly doit par ailleurs répondre à d’autres actes à Chicago.
> Notre dossier sur les abus sexuels.
#RappelProduit
SCOOTERS - YAMAHARisques : Blessures externes
Motif : Lors du premier assemblage en usine des supports supérieurs de guidon, l’orientation des supports supérieurs n’était pas confo ...https://t.co/GypvlDwAl3 pic.twitter.com/Fp0Pumldil
— RappelConso (@RappelConso) June 29, 2022